top of page

Initiation à la marche Afghane et la marche consciente

"Imaginez un instant des hommes capables de marcher sur une distance de 700 km en 12 jours, sans fatigue excessive. Des hommes, pas des surhommes, des chameliers en transhumance avec leurs troupeaux de chameaux dans les montagnes et désert d'Afghanistan !"

Cite Daniel Zanin, accompagnateur en montagne, qui m'a formé à ce type de marche.

 

Et pourtant cette technique de marche est accessible à tous et pour tous!

 

A l'instar de la marche nordique, cette marche n'a nul besoin de matériel (bâtons, etc...), elle se nourrit simplement de la symbiose entre le corps et l'esprit.

Amener vers une pleine conscience de notre corps, en rythme avec nos mouvements en se détachant du mental.

Cette marche revitalisante basée sur la synchronisation de nos pas, et du rythme de notre respiration, provoque une suroxygénation.

 

Celle-ci est bénéfique pour augmenter en douceur notre volume de capacité respiratoire, et ainsi marcher plus longtemps sans se fatiguer !

De nombreux médecins attestent du bienfait de cette marche.  

 

Cette technique de marche est idéale pour les personnes désirant se préparer pour un trek, aller vers une autre manière de marcher plus en "présence" avec nous-même, ou tout simplement pour ne plus être essoufflé.

C'est avec grand plaisir que je vous propose cette technique de marche au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche!

bottom of page